...Ambient Dark Electro Gothic Harsh IDM Indus Noisy Techno...
 
         
 
           
 
1993-2000
Chroniques
Entretiens
Articles
Nouvelles


Agrandir le chat .

 

 

 

 

REVIEWS
 
VOID KAMPF "Sévère mais Juste "
[Sigsaly Transmissions Records] 2010
CD
 
01. Severe Mais Juste
02. EBM Posers
03. Karmeliet
04. Einsamkeit
05. Zukunft-Abstellen
06. Kein Sex
07. 69
08. Spiegel Mann
09. Body War
10. VK Power
11. Ultra Analog
12. Steel Stahl
13. Rock The Club
14. Restore Hope
15. EBM Posers (Kicking Ass Mix by Signal Aout 42)
16. Einsamkeit (Club Attack Mix by Evvilking aka Steril)
17. Rock The Club (Commando Mix by Autodafeh)
18. Spiegel Mann (Panzer Mix by Darkmen)
19. Karmeleit (Thirsty Mix by Evvilking aka Steril)
20. Rock The Club (Tous Au Macumba by K-Bereit)
 
Attendue depuis des lustres cette nouvelle tuerie neo-EBM des français VOID KAMPF remet les pendules à l'heure dans une scéne electro française embourbée dans des prises de tête intellonica, noise hardcore boutonneux ou putasserie disco numérique.
Pour apprécier cet album pas besoin de chercher le concept, il n'y en a pas.
Vivre le son de VOID KAMPF c'est avant tout lâcher prise et ne penser à rien, se mettre dans la peau d'un légionnaire slovéne en permission, une bière (triple karmeliet si possible) à la main et se mettre à danser, danser jusqu'à s'en cramer cuisses, molets et abdos !!
Musique physique et lignes de basse frontales pour hommes et femmes qui ont un sens de l'honneur et des valeurs initiées par NITZER EBB, DAF et FRONT 242 au milieu des 80's.
Chaque titre est un appel à la franche camaraderie et à la fête musclée dans un hangar où treillis free parteux, dreadlocks douteux et chiens borgnes auraient été remplacés par des bretelles, des bermudas kakis et une coupe G.I. réglementaire.
La production est aussi claire, incisive et puissante que le "WAT" de LAIBACH est dépasse quasiment celle des ténors IONIC VISION, SPETZNAZ, JAGER90 et autres DUPONT. Les synthés trance se font ici beaucoup plus discrets que chez SKOYZ, l'accent est surtout mis sur des rythmes martiaux, des basslines d'origine controlée et sur un traitement des voix, au demeurant efficaces, sachant se faire à la fois douces et gutturales dans un même morceau.
Les compos des Mr Body 1998, 2000, 2004 (soutenus sur scéne par Ebmnator et Der Gregolini) sont jouissives, viriles et sexuelles et peuvent autant s'apprécier sur un dancefloor, dans un tank avant l'assaut final du dernier bastion de tristus talibans ou au lit avec une gonzesse bien déterminée à se faire dérider les fesses.
Que dire d'autre si ce n'est que l'artwork avec la cover "soldats playmobil" (on me dit dans mon oreillette que c'est des Légos en vrai) et les photos d'enfance des membres du groupe démontrent que ces gars là ne se prennent pas au sérieux et cherchent uniquement à donner du plaisir avec une musique physique, sévére mais juste.
Beaucoup de tubes ici ("ebm posers", "einsamkeit", "spiegel mann", "rock the club" ou "vk power") et des titres déjà présents sur les fameuses compilations Electronic Manifesto I et II ("restore hope" et "karmeliet") entrecoupés de tracks plus introspectifs et puis en bonus 6 remixes épatants par les camarades de tranchée SIGNAL AOUT 42, STERIL, AUTODAFEH et K-BEREIT (mention spéciale au "Tous Au Macumba Mix" des K-Bereit et au trés "masterhit version" de SA42).
Un disque qui fait du bien en cette période de disette old school, mettons nos neurones en mode :off:, affutons nos muscles, laissons couler le jus de malt et de houblon dans nos gosiers désséchés et jouissons, jouissons jusqu'au bout de la nuit.
Disco disco never, achtung achtung fever !!!

_Havoc_ aka Pedro (mars 2010)
         
Artwork : Khylvyh © 2006/2010