1993-2000
Chroniques
Entretiens
Articles
Nouvelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REVIEWS
...Ambient Dark Electro Gothic Harsh IDM Indus Noisy Techno...
 
V/A U.F.O - A Rulaiz Inc Complication
[Rulaiz Inc.] 2006
CD
 
01. PLAYMATES ON THE RUN: Pandemonium At 07:15 (3'15)
www.myspace.com/playmatesontherun
02. LAAG: Armada (4'03)
http://larmagauche.free.fr
03. POLYTRAUMA: Universex (4'48)
www.myspace.com/polytrauma
4-MUCKRACKERS: Fear Of Kommunist Planet [Part II] (3'57)
www.myspace.com/muckrackersonline
5-ELECTRIC PRESS KIT: Born In Roswell (3'47)
www.myspace.com/electricpresskit
6-.CUT & TAT: The Little Grey Flesh (4'47)
www.myspace.com/dotcut
www.myspace.com/tatdf
7-NUMMER 123 feat. Sigma: Espace Relatif (3'54)
www.myspace.com/nummer123
8-SERIAL INDUSTRIE: 1957's Texas Strange Light In The Night (4'08)
www.myspace.com/Serialindustrie
9-WAKS: Enemy (4'40)
www.myspace.com/gluttewaks
10-CHEERLEADER 69 (Sideproject Punish Yourself): Dinosaur Planet (6'00)
www.myspace.com/cheerleader69theband
 
Voici le petit CD qui accompagne le 7eme Sceau de la Salamandre, parution gothique et littéraire trimestrielle que l'on peut se procurer pour la modique somme de 5€. Nos amis de Rulaiz Inc, qui nous ont offert l'an dernier un "Tribute to John Carpenter", récidive ici avec le thème des "Flying Saucers", pour une "complication" fort sympathique où nous avons le plaisir de retrouver des groupes, qui ces derniers temps, ont fait bien du chemin. Je me permets de les saluer bien bas et de leur tirer mon chapeau (le mien est un haut-de-forme).
Ouverture avec Playmate on the Run pour un titre qui met l'eau à la bouche, en plein dans l'ambiance de ces films d'O.V.N.I. des années 60, avec un chant féminin proche de Bjork par moment ou phaserisé le reste du temps et une musique très electro rythmé. Laag nous propose une electro plus froide et robotique et nous plonge dans une atmosphère inquiétante de guerre froide.  Polytrauma nous assène quelques bons riffs de guitares pour un titre énergique, qui me fait penser à certains Punish Yourself. Ce morceau sort un peu du contexte mais il n'en est pas moins bon pour autant. Arrive Muckrackers qui se défoule à la manière de Atari Teenage Riot, pour une pièce techno industrial hardcore. Là, c'est l'intervention de l'armée américaine avec un arsenal à faire pâlir la planète Mars, mais une accalmie s'opère pour notre salut. Electric Press Kit, fidèle à leur style si particulier nous offre un titre rythmé où les guitares s'en donnent à coeur joie et nous offrent un morceau digne de devenir le générique d'une nouvelle série TV américaine à la X-files, ou pourquoi pas d'un plus récent David Nolande... Cut & Tat nous embarque pour une mission Apollo, avec une certaine nostalgie "rock". Nos astronautes sont un peu dans un état second et leur fusée dérive au-delà de l'orbite lunaire. Elle va à la rencontre d'un satellite isolé, appelé Nummer 123 dont le seul occupant n'est autre une machine dotée d'une voix féminine (à la manière de 2001 l'Odyssée de l'Espace) et semble-t-il d'une âme humaine, et qui s'interroge sur l'existance et la réalité. La musiqueà la limite techno trance à quelque chose de mécanique pour un excellent résultat. Serial Industrie nous plonge au coeur d'une nuit inquiétante, hantée de lueurs, de sons étranges et d'ombres furtives. Petit moment de frissons garantis et de très bonne mouture ! Sortons de la torpeur pour passer à l'action face à l'invasion extra-terrestre. Les hommes dévoilent leur arme secrête Wäks, qui renferme des retro-virus destinés à bombarder les assaillants. Ce très bon titre est plus electro indus que d'accoutumée, mais n'exclu pas les guitares. L'invasion touche à sa fin avec Cheerleader 69 (side project de Punish Yourself). La Terre est un grand champ de mort sinistre. Cela ressemble à l'extinction des dinosaures, mais c'est peut-être aussi la notre. La fin du genre humain est venue.
Bilan de l'opération : on frole l'excellence avec cette petite compilation qui n'a l'air de rien. Je vous conseille vivement de vous la procurer d'urgence, avant qu'il ne soit trop tard, car notre heure approche et la menace ne vient pas de petits hommes verts. La menace vient de chez nous. Les conséquences de nos actes sont irreversibles et la planète tire le signal d'alarme... Nos jours sont comptés !

Khylvyh (janvier 2007)
Artwork : Khylvyh © 2006/2007